Avantages du système UTrack
Le STSC pour charge lourde
Communication stable
W-LAN 5GHz
Technologie de sécurité fiable
2 scanners laser à 270
Navigation robuste
Technologie RFID
Alimentation en énergie efficace
transmission sans contact à haut rendement
Essieux tournants
Lors d'un changement de direction, les entraînements sont tournés de manière synchrone avec les aiguillages.
Entraînements directs puissants
Déplacement facile de charges importantes
Chariot de transport UTrack
Conception de châssis variable
Le chariot de transport uTrack est conçu individuellement en fonction de vos exigences : la conception du châssis, la hauteur de construction ou les couleurs sont adaptables de manière variable. Les exemples montrent des réalisations spécifiques aux clients sur différents marchés. Le chariot de transport peut également être équipé d’autres fonctions supplémentaires comme le levage et la rotation de charges.
Assemblage de machines agricoles : capacité de charge 23 t, L= 3 500 mm, l= 2 000 mm, H= 220 mm
Assemblage de machines agricoles : capacité de charge 16 t, L= 7 500 mm, l= 2 800 mm, H= 400 mm
Transport de composants de turbines : capacité de charge 85 t, L= 3 010 mm, l= 2 850 mm, H= 440 mm
Montage de fraiseuses ou de machines-outils : capacité de charge 10 t, L= 3 810 mm, l= 1 540 mm, H= 150 mm
Un approvisionnement en énergie flexible
L’alimentation en énergie des chariots de transport uTrack peut être choisie de manière flexible, selon les cas. En mode batterie, le processus de charge peut être exécuté individuellement : de la charge manuelle à la charge automatisée via des points de contact ou une station de charge. L’entraînement par induction est utilisé de préférence pour les applications avec des temps de cycle courts, des trajets longs ainsi que de nombreux véhicules.
Changement de direction UTrack :
Positionnement flexible du STSC
pour charge lourde
Élément de croisement (90°)
Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.
Aiguillage quadruple (90°)
Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.
Station de rotation (0-360°)
Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.
Guidage UTrack
Un guidage sûr et précis avec le rail rond
Le rail rond de Strothmann garantit le positionnement sûr et précis des chariots de transport uTrack. La forme particulière des galets de roulement permet une très faible résistance au roulement et un guidage précis du système. Pour une utilisation durable, les barres rondes sont fabriquées en acier trempé et poli et les roues en acier à roulement à billes.
- Installation au ras du sol
- Haute précision
- Sans entretien
- Ergonomique
- Économique
- Extensible de manière flexible
Caractéristiques techniques*
Charge max. par chariot |
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Dimensions min. |
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Profil de conduite |
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Alimentation en énergie |
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Contrôle du véhicule |
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Commande de guidage |
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Navigation |
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Technique de sécurité |
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Concept d’urgence |
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Fonctions optionnelles |
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* dans les versions standard respectives
Optimisation maximale de l’efficacité énergétique
Aucun autre système de transport ne consomme moins d’énergie pour déplacer des charges lourdes que le rail rond.
- Réduction de la consommation d’énergie à un minimum
- Consommation constante grâce à un système pratiquement sans usure
- La combinaison de l’efficacité énergétique et de la faible intensité d’entretien contribue de manière décisive au respect de l’environnement dans la production (empreinte carbone)