Productivité accrue grâce au montage cadencé dans la construction mécanique

PulseTrack est le moyen le plus simple de réaliser une production cadencée. La connexion de l’entraînement cadencé avec les chariots à roulettes permet d’augmenter la productivité grâce à des cadences fixes et d’obtenir une efficacité énergétique maximale.

  • Un entraînement pour plusieurs chariots à roulettes permet de « cadencer » toute la ligne en même temps
  • Une plus grande sécurité au travail
  • Bonne rentabilité grâce aux chariots à roulettes sans entraînement
  • Zone du sol fermée sur toute la longueur
Fabrication à la chaîne dans la construction mécanique avec un poids de ligne jusqu’à 600 tonnes

Poids de la ligne jusqu’à 600 tonnes

Le système PulseTrack se compose d’un entraînement cadencé et de chariots à roulettes de la série LeanTrack ou CustomTrack. Le système permet une production ergonomique en flux continu avec un poids de ligne allant jusqu’à 600 tonnes. Les produits sont acheminés de manière automatisée vers le poste de travail suivant. Les cadences fixes entraînent une augmentation de la productivité.

Coûts d’énergie et de suivi minimisés

Grâce à ses composants sans entretien et à sa grande efficacité énergétique, l’utilisation de PulseTrack est extrêmement économique et durable : un entraînement pour plusieurs chariots à roulettes permet de cadencer toute la ligne en même temps. Donc : les chariots à roulettes ne sont pas entraînés. Grâce à la résistance au roulement minimale entre la roue en acier et le rail en acier, peu d’énergie est nécessaire pour déplacer de grandes charges.

Production organisée en flux continu avec des coûts énergétiques et de suivi minimisés
PulseTrack

Commande simple et transparence maximale

Chaque entraînement cadencé est équipé de sa propre commande de ligne. Le tableau de bord configurable permet une transparence et un contrôle maximum.

Principe de fonctionnement : entraînement cadencé

Domaines d’application PulseTrack :
clients satisfaits avec l’entraînement cadencé

Montage cadencé dans la construction mécanique : transport de machines de moulage par injection

transport de machines de moulage par injection

Production en flux continu dans la construction mécanique : transport de fuselages d’avions

transport de fuselages d’avions

Production organisée en flux continu : transport dans la production de machines d’impression

Production de machines d’impression

Scénarios d’application hautement flexibles
Concepts d’agencement PulseTrack

Trajet droit simple (PulseTrack + LeanTrack)

Trajet en U (PulseTrack + CustomTrack)

Ligne droite avec lignes d’alimentation fixes (PulseTrack + CustomTrack + LeanTrack)

Chariot à roulettes pour l’utilisation de l’entraînement cadencé :
standard ou spécifique au client

LeanTrack : les chariots à roulettes standard

Transport manuel : Chariots à roulettes standard

Le chariot à roulettes standard, en aluminium ou en acier, permet de réaliser de nombreuses applications de manière simple et rapide. Une personne peut déplacer facilement jusqu’à 5 tonnes. Vous bénéficiez d’une livraison rapide.

En savoir plus

CustomTrack : les chariots à roulettes individuels

Transport manuel : les chariots à roulettes individuels

Les chariots à roulettes CustomTrack sont entièrement adaptés à vos besoins : avec une conception de chariot et d’agencement personnalisée. Les changements de direction, en particulier, augmentent la flexibilité du processus de transport.

En savoir plus

Installation en fosse pour l’entraînement souterrain

  • Le profilé de fixation est, comme le rail rond, coulé au ras du sol
  • Les entraînements cadencés PulseTrack peuvent également être installés dans le cadre d’une modernisation
  • Pas de risque de trébucher, car l’entraînement est installé au niveau du sol
Montage cadencé dans la construction mécanique : Installation en fosse pour l’entraînement souterrain

Caractéristiques techniques

PulseTrack

Poids max. de la ligne

Jusqu’à 600 t sur l’ensemble de la ligne à rails ronds

Longueur de la cadence

La longueur de la cadence est librement définissable – selon le client

Durée de la cadence

La durée de la cadence est librement définissable – selon le client

Vitesse

jusqu’à : 3 m/min en charge et 5 m/min à vide (en fonction de la masse totale et des conditions locales)

Commande

  • Siemens S7 - 15XXF, ET200SP, KTP900
  • Servomotoréducteur SEW ou Siemens

Communication


  • Une interface de données vers des systèmes de gestion externes (par ex. niveau SCADA) pour
    la surveillance et la commande est préparée par défaut. Le couplage
    matériel peut être configuré en fonction des besoins du client.

Concept de sécurité

  • Surveillance continue de la vitesse
  • Contrôle mécanique du couple
  • Bouton d’arrêt d’urgence à chaque station de cadencement
  • Bouton d’autorisation à chaque station de cadencement avant le cadencement
  • Avertissement visuel et sonore possible au démarrage

Consommation d’énergie et approvisionnement en énergie

  • jusqu’à 0,6 kw/h (30 m de durée de la cadence, 8 m de longueur de la cadence)
  • Alimentation nécessaire : 400 V/32 A

Utilisabilité

Utilisable pour toutes les tailles de rails ronds :

  • Rail rond 25
  • Rail rond 40
  • Rail rond 60

Peut également être installé ultérieurement si la largeur de voie est >= 1 250 mm

Changement de direction en option

Élément de croisement (90°)

Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.

Aiguillage quadruple (90°)

Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.

Station de rotation (0-360°)

Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.

Comment pouvons-nous vous aider pour votre chariot à entraînement cadencé ?

Contactez nos experts en rails ronds.

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