Productivité accrue grâce au montage cadencé dans la construction mécanique
PulseTrack est le moyen le plus simple de réaliser une production cadencée. La connexion de l’entraînement cadencé avec les chariots à roulettes permet d’augmenter la productivité grâce à des cadences fixes et d’obtenir une efficacité énergétique maximale.
- Un entraînement pour plusieurs chariots à roulettes permet de « cadencer » toute la ligne en même temps
- Une plus grande sécurité au travail
- Bonne rentabilité grâce aux chariots à roulettes sans entraînement
- Zone du sol fermée sur toute la longueur
Poids de la ligne jusqu’à 600 tonnes
Le système PulseTrack se compose d’un entraînement cadencé et de chariots à roulettes de la série LeanTrack ou CustomTrack. Le système permet une production ergonomique en flux continu avec un poids de ligne allant jusqu’à 600 tonnes. Les produits sont acheminés de manière automatisée vers le poste de travail suivant. Les cadences fixes entraînent une augmentation de la productivité.
Coûts d’énergie et de suivi minimisés
Grâce à ses composants sans entretien et à sa grande efficacité énergétique, l’utilisation de PulseTrack est extrêmement économique et durable : un entraînement pour plusieurs chariots à roulettes permet de cadencer toute la ligne en même temps. Donc : les chariots à roulettes ne sont pas entraînés. Grâce à la résistance au roulement minimale entre la roue en acier et le rail en acier, peu d’énergie est nécessaire pour déplacer de grandes charges.
Commande simple et transparence maximale
Chaque entraînement cadencé est équipé de sa propre commande de ligne. Le tableau de bord configurable permet une transparence et un contrôle maximum.
Principe de fonctionnement : entraînement cadencé
Domaines d’application PulseTrack :
clients satisfaits avec l’entraînement cadencé
Scénarios d’application hautement flexibles
Concepts d’agencement PulseTrack
Trajet droit simple (PulseTrack + LeanTrack)
Trajet en U (PulseTrack + CustomTrack)
Ligne droite avec lignes d’alimentation fixes (PulseTrack + CustomTrack + LeanTrack)
Chariot à roulettes pour l’utilisation de l’entraînement cadencé :
standard ou spécifique au client
Installation en fosse pour l’entraînement souterrain
- Le profilé de fixation est, comme le rail rond, coulé au ras du sol
- Les entraînements cadencés PulseTrack peuvent également être installés dans le cadre d’une modernisation
- Pas de risque de trébucher, car l’entraînement est installé au niveau du sol
Caractéristiques techniques
Poids max. de la ligne |
Jusqu’à 600 t sur l’ensemble de la ligne à rails ronds |
Longueur de la cadence |
La longueur de la cadence est librement définissable – selon le client |
Durée de la cadence |
La durée de la cadence est librement définissable – selon le client |
Vitesse |
jusqu’à : 3 m/min en charge et 5 m/min à vide (en fonction de la masse totale et des conditions locales) |
Commande |
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Communication |
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Concept de sécurité |
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Consommation d’énergie et approvisionnement en énergie |
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Utilisabilité |
Utilisable pour toutes les tailles de rails ronds :
Peut également être installé ultérieurement si la largeur de voie est >= 1 250 mm |
Changement de direction en option
Élément de croisement (90°)
Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.
Aiguillage quadruple (90°)
Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.
Station de rotation (0-360°)
Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.