Systèmes de transport manuels : Conception de chariot et prises de charge personnalisées

Les chariots à roulettes CustomTrack sont entièrement adaptés à vos besoins : avec une conception de chariot et d’agencement personnalisée. La possibilité de changer de direction intégrée au chariot, en particulier, augmente la flexibilité du processus de transport. 4 types de châssis différents sont disponibles pour le changement de direction.

  • Conception de chariot et prises de charge personnalisées
  • Technique de changement de direction intégrée dans les chariots
  • Grande flexibilité dans la conception de l’agencement
  • Positionnement très précis à l’aide de la fonction de centrage en option

Vue d’ensemble des chariots à roulettes individuels

CustomTrack : systèmes de transport manuels
Système de transport : train de roulement croisé

train de roulement croisé

Dans le cas d’un chariot à roulettes avec un train de roulement croisé, le chariot dispose d’un train de roulement supplémentaire avec des cassettes. Le train de roulement supplémentaire est déployé à l’aide de coussins de levage à pression et permet un déplacement transversal dans les situations de croisement. Au total, le chariot est ainsi soulevé d’environ 20 mm. Pour cette fonction supplémentaire, une alimentation externe en air comprimé est nécessaire au niveau des croisements ou des stations d’accueil. Utilisation principale : beaucoup de chariots et peu de croisements. Avantage : la fonction de levage intégrée peut être facilement étendue pour charger et décharger.

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CustomTrack : systèmes de transport manuels
Système de transport : Train de roulement Quadro

Train de roulement Quadro

Avec un chariot à roulettes sur le système à rails ronds, le composant peut être déplacé manuellement d’une zone de travail à l’autre. Dans le cas d’un chariot à roulettes équipé d’un train de roulement Quadro, les cassettes sont montées pivotantes dans le chariot. La commutation s’effectue au choix par un levier central ou par un levier pivotant à roue unique. Utilisation principale : peu de chariots et beaucoup de croisements. Avantages : construction très plate et pas besoin d’énergie externe pour changer de direction.

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CustomTrack : systèmes de transport manuels
Système de transport : Train de roulement Flex

Train de roulement Flex

Dans le cas d’un chariot à roulettes équipé d’un train de roulement Flex, le chariot est également équipé d’un train de roulement supplémentaire, comme pour le train de roulement croisé, mais avec des roulettes fixes au lieu de cassettes. Le chariot est ainsi séparé du rail et peut être utilisé, par exemple, comme simple concept de retour de chariots vides. Avantage : possibilité de rapatrier le chariot vide de manière flexible.

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CustomTrack : systèmes de transport manuels
Système de transport : sans train de roulement

Sans train de roulement

Pour les applications où une conception de chariot spéciale est requise.

Chariots de transport sur mesure pour les lignes de montage

Chariots de transport sur mesure

Nous développons pour vous le chariot à roulettes optimal : du conseil et de la construction à la production. Les chariots à roulettes sont adaptés individuellement à vos processus et à la marchandise à transporter. La conception des chariots, les prises de charge, l’écartement des rails et la technologie de changement de direction, entre autres, sont flexibles. Divers systèmes de changement de direction permettent également de réaliser des trajets complexes.

Déplacer des charges lourdes avec un Mover

Votre chariot à roulettes CustomTrack peut également être équipé de tables élévatrices, de dispositifs de rotation et de nombreuses autres options. Le MoviMax est une possibilité d’extension : avec le Mover, un poids total de 25 t peut être déplacé par une seule personne. Le transport est possible en tirant ou en poussant. Le MoviMax est l’alternative économique aux entraînements fixes ou automatisés. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la recherche d’idées pour votre CustomTrack.

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Systèmes de transport : Déplacer des charges lourdes avec un Mover

Domaines d’application CustomTrack :
versions et exemples d’application

Transport de bulldozers dans le montage final

Transport de bulldozers dans le montage final

Transport de rouleaux dans une usine de maintenance

Transport de chariots de changement d’outils

Transport d’ensembles soudés dans des cellules de soudage robotisées

Transport d’ensembles soudés dans des cellules de soudage robotisées

Scénarios d’application hautement flexibles
Concepts d’agencement CustomTrack

Circuit avec solution de navette

Circuit avec train de roulement croisé et combinaison de changement de direction et de changement d’orientation. 

Circuit avec train de roulement croisé

Trajet en Z avec train de roulement croisé

Trajet en L avec train de roulement croisé pour marchandises longues

Caractéristiques techniques

train de roulement croisé

Système à rails ronds

RS25

RS40

Hauteur

180 mm

220 mm

Largeur

1 200 mm

1 500 mm

Longueur

1 200 mm

1 500 mm

Alimentation en air comprimé nécessaire

6 bars

6 bars

Équipement spécial
(sur demande)

  • Schémas de perçage et rail de montage sur la plaque supérieure ainsi que surfaces de montage usinées pour la fixation de vos produits et prises sur le chariot
  • Fonction de levage de la plaque supérieure avec une course d’environ 30 mm (alimentation externe en air comprimé de 6 bars nécessaire)
  • Poches pour chariot élévateur ouvertes vers le bas pour la prise avec un chariot élévateur

Accessoires séparés

  • Blocage des pieds, piquet de sol, adaptateur MoviMax

Toutes les dimensions sont approximatives et minimales.

Train de roulement Quadra avec levier central

Train de roulement avec levier central sur le chariot et aiguillages Quadro passifs dans le sol.

Quadro-Fahrwerk

Système à rails ronds

RS25

RS40

Masse max.

10 t

25 t

Longueur

Largeur de voie 1 + 300 mm

Largeur de voie 1 + 400 mm

Largeur de voie 1

1 000 mm – 2 500 mm

1 000 mm – 2 500 mm

Largeur

Largeur de voie 2 + 300 mm

Largeur de voie 2 + 400 mm

Largeur de voie 2

500 mm – 2 500 mm

500 mm – 2 500 mm

Hauteur

min. 250 mm

min. 300 mm

Garde au sol

20 mm

20 mm

En option

  • Centrage au sol, piquetage
  • Connexion du Mover
  • Plaque supérieure usinée, avec schéma de perçage individuel

Équipement spécial
(sur demande)

  • Schémas de perçage et rail de montage sur la plaque supérieure ainsi que surfaces de montage usinées pour la fixation de vos produits et prises sur le chariot
  • Fonction de levage de la plaque supérieure avec une course d’environ 30 mm (alimentation externe en air comprimé de 6 bars nécessaire)
  • Poches pour chariot élévateur ouvertes vers le bas pour la prise avec un chariot élévateur

Accessoires séparés

  • Blocage des pieds, piquet de sol, adaptateur MoviMax
  • Réservoir d’air comprimé


Train de roulement Quadro avec aiguillages actifs

Train de roulement avec aiguillages actifs dans le sol. Commande du champ d’aiguillage Quadro via une colonne de commande séparée à proximité.

Système à rails ronds

RS25

RS40

Données identiques à celles du levier central. La largeur de voie 1 peut être réduite/diminuée de 500 mm à chaque fois, car la mécanique nécessaire à la tringlerie de direction est supprimée.

Données identiques à celles du levier central. La largeur de voie 1 peut être réduite/diminuée de 500 mm à chaque fois, car la mécanique nécessaire à la tringlerie de direction est supprimée.

Alimentation en air comprimé nécessaire

6 bars

6 bars

Équipement spécial
(sur demande)

  • Schémas de perçage et rail de montage sur la plaque supérieure ainsi que surfaces de montage usinées pour la fixation de vos produits et prises sur le chariot
  • Fonction de levage de la plaque supérieure avec une course d’environ 30 mm (alimentation externe en air comprimé de 6 bars nécessaire)
  • Poches pour chariot élévateur ouvertes vers le bas pour la prise avec un chariot élévateur

Accessoires séparés

  • Blocage des pieds, piquet de sol, adaptateur MoviMax
  • Réservoir d’air comprimé


Train de roulement Flex

Système à rails ronds

RS25

RS40

Hauteur

250 mm

250 mm

Largeur

1 200 mm

1 500 mm

Longueur

1 200 mm

1 500 mm

Alimentation en air comprimé nécessaire

6 bars

6 bars

Équipement spécial
(sur demande)

  • Schémas de perçage et rail de montage sur la plaque supérieure ainsi que surfaces de montage usinées pour la fixation de vos produits et prises sur le chariot
  • Fonction de levage de la plaque supérieure avec une course d’environ 30 mm (alimentation externe en air comprimé de 6 bars nécessaire)
  • Poches pour chariot élévateur ouvertes vers le bas pour la prise avec un chariot élévateur

Accessoires séparés

  • Blocage des pieds, piquet de sol, adaptateur MoviMax
  • Réservoir d’air comprimé

Toutes les dimensions sont approximatives et minimales.

Changement de direction en option

Élément de croisement (90°)

Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.

Aiguillage quadruple (90°)

Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.

Station de rotation (0-360°)

Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.

Déplacer des charges lourdes avec MoviMax

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