Systèmes de transport manuels : Conception de chariot et prises de charge personnalisées
Les chariots à roulettes CustomTrack sont entièrement adaptés à vos besoins : avec une conception de chariot et d’agencement personnalisée. La possibilité de changer de direction intégrée au chariot, en particulier, augmente la flexibilité du processus de transport. 4 types de châssis différents sont disponibles pour le changement de direction.
- Conception de chariot et prises de charge personnalisées
- Technique de changement de direction intégrée dans les chariots
- Grande flexibilité dans la conception de l’agencement
- Positionnement très précis à l’aide de la fonction de centrage en option
Vue d’ensemble des chariots à roulettes individuels
Chariots de transport sur mesure
Nous développons pour vous le chariot à roulettes optimal : du conseil et de la construction à la production. Les chariots à roulettes sont adaptés individuellement à vos processus et à la marchandise à transporter. La conception des chariots, les prises de charge, l’écartement des rails et la technologie de changement de direction, entre autres, sont flexibles. Divers systèmes de changement de direction permettent également de réaliser des trajets complexes.
Déplacer des charges lourdes avec un Mover
Votre chariot à roulettes CustomTrack peut également être équipé de tables élévatrices, de dispositifs de rotation et de nombreuses autres options. Le MoviMax est une possibilité d’extension : avec le Mover, un poids total de 25 t peut être déplacé par une seule personne. Le transport est possible en tirant ou en poussant. Le MoviMax est l’alternative économique aux entraînements fixes ou automatisés. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la recherche d’idées pour votre CustomTrack.
Domaines d’application CustomTrack :
versions et exemples d’application
Scénarios d’application hautement flexibles
Concepts d’agencement CustomTrack
Circuit avec solution de navette
Circuit avec train de roulement croisé et combinaison de changement de direction et de changement d’orientation.
Circuit avec train de roulement croisé
Trajet en Z avec train de roulement croisé
Trajet en L avec train de roulement croisé pour marchandises longues
Caractéristiques techniques
train de roulement croisé
Système à rails ronds |
RS25 |
RS40 |
---|---|---|
Hauteur |
180 mm |
220 mm |
Largeur |
1 200 mm |
1 500 mm |
Longueur |
1 200 mm |
1 500 mm |
Alimentation en air comprimé nécessaire |
6 bars |
6 bars |
Équipement spécial |
|
|
Accessoires séparés |
|
Toutes les dimensions sont approximatives et minimales.
Train de roulement Quadra avec levier central
Train de roulement avec levier central sur le chariot et aiguillages Quadro passifs dans le sol.
Système à rails ronds |
RS25 |
RS40 |
Masse max. |
10 t |
25 t |
Longueur |
Largeur de voie 1 + 300 mm |
Largeur de voie 1 + 400 mm |
Largeur de voie 1 |
1 000 mm – 2 500 mm |
1 000 mm – 2 500 mm |
Largeur |
Largeur de voie 2 + 300 mm |
Largeur de voie 2 + 400 mm |
Largeur de voie 2 |
500 mm – 2 500 mm |
500 mm – 2 500 mm |
Hauteur |
min. 250 mm |
min. 300 mm |
Garde au sol |
20 mm |
20 mm |
En option |
|
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Équipement spécial |
|
|
Accessoires séparés |
|
Train de roulement Quadro avec aiguillages actifs
Train de roulement avec aiguillages actifs dans le sol. Commande du champ d’aiguillage Quadro via une colonne de commande séparée à proximité.
Système à rails ronds |
RS25 |
RS40 |
---|---|---|
Données identiques à celles du levier central. La largeur de voie 1 peut être réduite/diminuée de 500 mm à chaque fois, car la mécanique nécessaire à la tringlerie de direction est supprimée. |
Données identiques à celles du levier central. La largeur de voie 1 peut être réduite/diminuée de 500 mm à chaque fois, car la mécanique nécessaire à la tringlerie de direction est supprimée. |
|
Alimentation en air comprimé nécessaire |
6 bars |
6 bars |
Équipement spécial |
|
|
Accessoires séparés |
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Train de roulement Flex
Système à rails ronds |
RS25 |
RS40 |
---|---|---|
Hauteur |
250 mm |
250 mm |
Largeur |
1 200 mm |
1 500 mm |
Longueur |
1 200 mm |
1 500 mm |
Alimentation en air comprimé nécessaire |
6 bars |
6 bars |
Équipement spécial |
|
|
Accessoires séparés |
|
Toutes les dimensions sont approximatives et minimales.
Changement de direction en option
Élément de croisement (90°)
Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.
Aiguillage quadruple (90°)
Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.
Station de rotation (0-360°)
Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.