Rail rond : la base des systèmes de transport sur rail

Le rail rond Strothmann est la base d’un guidage très précis et sûr des chariots de transport. Les galets de roulement permettent une très faible résistance au roulement et un guidage précis du système. Même les objets lourds, jusqu’à 5 tonnes, peuvent être déplacés à la main. Pour une utilisation durable, les barres rondes sont en acier trempé et poli.

Les roues sont fabriquées en acier à roulement à billes. Le rail rond affleure le sol du hall et permet le passage de chariots élévateurs et de transpalettes. De plus, une sécurité de travail maximale est garantie en évitant les arêtes sur lesquelles on peut trébucher. Le profilé de serrage des deux côtés permet de remplacer facilement le profilé en aluminium en cas d’endommagement.

Technologie des rails ronds pour les systèmes de transport manuels et motorisés.

Une longueur d’avance grâce aux systèmes de transport sur rail

Haute efficacité énergétique

  • Résistance au roulement minimale grâce à l’acier sur l’acier (roue sur rail rond)
  • Puissance d’entraînement minimale requise
  • Faibles performances pour déplacer de grandes charges

Pas d’usure du sol

  • Pas de charge ponctuelle due aux rouleaux
  • Pas d’ornières dans le sol du hall
  • Pas d’entretien du sol dans la zone des chariots guidés
  • Possibilité de passer sur les rails ronds avec des chariots élévateurs et des transpalettes
  • La meilleure sécurité de travail possible en évitant les risques de trébuchement

Réduction des coûts de maintenance et d’énergie (TCO)

  • Pas de remplacement de composants en raison de l’usure
  • Pas de réparation des voies de circulation
  • Pas de places de service et d’entretien
  • Coûts énergétiques réduits grâce à un frottement minimal

Guidage sûr et précis

Le rail rond de Strothmann garantit le positionnement sûr et précis des chariots de transport. La forme particulière des galets de roulement permet une très faible résistance au roulement et un guidage précis du système. Pour une utilisation durable, les barres rondes sont conçues en acier trempé et poli. Les roues sont en acier à roulement à billes.

  • Installation au ras du sol
  • Haute précision
  • wartungsfrei
  • ergonomisch
  • wirtschaftlich
  • Extensible de manière flexible

Système de guidage sur rail : guidage sûr et précis des systèmes de transport

Variantes de
rails ronds

Des rails ronds de 25, 40 ou 60 mm de diamètre sont disponibles pour différentes charges utiles par roue. Le rail rond RS60 a une capacité de charge nominale de 15 tonnes par roue. Un chariot avec quatre cassettes Duo peut déplacer jusqu’à 100 tonnes.

*Dimensions du canal de montage (hauteur x largeur)

Guidage

40 t

Charge max. par chariot

Guidage

80 t

Charge max. par chariot

Guidage

200 t

Charge max. par chariot

Installation du rails en 4 étapes.

Installation du rail rond en 4 étapes. L’installation du rail rond est effectuée par les partenaires de coopération de Strothmann dans le monde entier. L’intégration du guidage dans les sols de halls existants se fait en quatre étapes. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions de montage.

  1. Mesurer et marquer les fentes dans le sol
  2. Découper, dégager et nettoyer les fentes dans le sol
  3. Poser et aligner le rail rond
  4. Sceller le rail rond dans le canal
Technologie à rails ronds : le système de guidage par rail pour une ergonomie maximale

Élément de croisement (90°)

Des trains de roulement dans le chariot ou des stations de rotation intégrées dans le sol permettent de changer facilement de direction pour les chariots de transport uTrack. Il est ainsi possible d’atteindre n’importe quelle position sur le lieu d’intervention. Le train de roulement croisé permet, en combinaison avec des éléments de croisement, de changer de direction. L’élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation préférentielle : peu de chariots, beaucoup de croisements.

Aiguillage quadruple (90°)

Le croisement de rails ronds se compose d’aiguillages quadruples individuels. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation dans le cas d’un aiguillage quadruple passif se fait par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot. Dans le cas de l’aiguillage quadruple actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages quadruple à commande pneumatique dans le sol. Utilisation préférentielle : nombreux chariots avec peu de croisements, sans pente, sans changement d’orientation. L’avantage par rapport au train de roulement croisé : une hauteur de construction très basse du chariot.

Station de rotation (0-360°)

Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l’écartement et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou via un entraînement automatique, ce qui modifie également l’orientation du produit. Utilisation préférentielle : beaucoup de chariots, peu de croisements, en cas de trajets inclinés ou lors d’un changement d’orientation.

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