Rail rond : la base des systèmes de transport sur rail

Le rail rond Strothmann est la base d’un guidage très précis et sûr des chariots de transport. Les galets de roulement permettent une très faible résistance au roulement et un guidage précis du système. Même les objets lourds, jusqu’à 5 tonnes, peuvent être déplacés à la main. Pour une utilisation durable, les barres rondes sont en acier trempé et poli.

Les roues sont fabriquées en acier à roulement à billes. Le rail rond affleure le sol du hall et permet le passage de chariots élévateurs et de transpalettes. De plus, une sécurité de travail maximale est garantie en évitant les arêtes sur lesquelles on peut trébucher. Le profilé de serrage des deux côtés permet de remplacer facilement le profilé en aluminium en cas d’endommagement.

Technologie des rails ronds pour les systèmes de transport manuels et motorisés.

Une longueur d’avance grâce aux systèmes de transport sur rail

Haute efficacité énergétique

  • Résistance au roulement minimale grâce à l’acier sur l’acier (roue sur rail rond)
  • Puissance d’entraînement minimale requise
  • Faibles performances pour déplacer de grandes charges

Pas d’usure du sol

  • Pas de charge ponctuelle due aux rouleaux
  • Pas d’ornières dans le sol du hall
  • Pas d’entretien du sol dans la zone des chariots guidés
  • Possibilité de passer sur les rails ronds avec des chariots élévateurs et des transpalettes
  • La meilleure sécurité de travail possible en évitant les risques de trébuchement

Réduction des coûts de maintenance et d’énergie (TCO)

  • Pas de remplacement de composants en raison de l’usure
  • Pas de réparation des voies de circulation
  • Pas de places de service et d’entretien
  • Coûts énergétiques réduits grâce à un frottement minimal

Guidage sûr et précis

Le rail rond de Strothmann garantit le positionnement sûr et précis des chariots de transport. La forme particulière des galets de roulement permet une très faible résistance au roulement et un guidage précis du système. Pour une utilisation durable, les barres rondes sont conçues en acier trempé et poli. Les roues sont en acier à roulement à billes.

  • Installation au ras du sol
  • Haute précision
  • sans entretien
  • ergonomique
  • économique
  • Extensible de manière flexible
Système de guidage sur rail : guidage sûr et précis des systèmes de transport

Variantes de
rails ronds

Des rails ronds de 25, 40 ou 60 mm de diamètre sont disponibles pour différentes charges utiles par roue. Le rail rond RS60 a une capacité de charge nominale de 15 tonnes par roue. Un chariot avec quatre cassettes Duo peut déplacer jusqu’à 100 tonnes.

*Dimensions du canal de montage (hauteur x largeur)

Guidage

40 t

Charge max. par chariot

Guidage

80 t

Charge max. par chariot

Guidage

200 t

Charge max. par chariot

Installation du rails en 4 étapes.

Installation du rail rond en 4 étapes. L’installation du rail rond est effectuée par les partenaires de coopération de Strothmann dans le monde entier. L’intégration du guidage dans les sols de halls existants se fait en quatre étapes. Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions de montage.

  1. Mesurer et marquer les fentes dans le sol
  2. Découper, dégager et nettoyer les fentes dans le sol
  3. Poser et aligner le rail rond
  4. Sceller le rail rond dans le canal
Technologie à rails ronds : le système de guidage par rail pour une ergonomie maximale

Flexibilité maximale : grâce au changement de direction

Les trains de roulement dans le chariot ou les aiguillages quadro intégrés dans le sol et les stations de rotation permettent de changer facilement la direction des chariots de transport. Il est ainsi possible d'atteindre n'importe quelle position sur le lieu d'utilisation.

Train de roulement en croix (90°)

Le chariot croisé permet de changer de direction en combinaison avec des éléments de croisement. L'élément de croisement est installé en même temps que le rail rond. Utilisation principale : nombreux croisements et peu de chariots. Avantage supplémentaire : la fonction de levage intégrée peut être facilement étendue pour le chargement et le déchargement de tâches de transport.

Guidage
Guidage

Chariot Quadro, passif (90°)

Le croisement de rails ronds se compose de différents aiguillages Quadro. Les cassettes dans le chariot sont montées de manière pivotante. La commutation d'un aiguillage Quadro passif s'effectue par un levier de commutation manuel ou par un entraînement pivotant sur le chariot.

Guidage
Guidage

Aiguillage Quadro, actif (90°)

Dans le cas de l'aiguillage Quadro actif, le changement de direction est effectué par des aiguillages Quadro à entraînement pneumatique dans le sol. Utilisation préférée : beaucoup de chariots avec peu de croisements, sans oblique, sans changement d'orientation. L'avantage par rapport au chariot croisé.

Guidage
Guidage

Station de rotation (0 ... 360°)

Les stations de rotation sont fabriquées individuellement en fonction de l'écartement des rails et de la taille des chariots. Les stations de rotation au niveau du sol peuvent être tournées manuellement ou par un entraînement supplémentaire, ce qui modifie également l'orientation du produit. Utilisation préférentielle : nombreux chariots, peu de croisements ou lors d'un changement d'orientation. : hauteur de construction très basse du chariot.

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