Inventeur et leader du marché des systèmes à rails ronds
Le fondateur de l’entreprise, Wilfried Strothmann, a inventé le rail rond dans les années 80 et a toujours déposé de nouveaux brevets. La gamme de produits est constamment élargie afin de répondre aux exigences croissantes des clients en matière de solutions intelligentes.
pour des charges allant jusqu’à 200 t, le rail rond est la référence en matière de flux efficace de produits et de matériaux. Le système à rails ronds permet de transporter des pièces individuelles lourdes, voire des machines et des installations entières. Le système à rails ronds permet ainsi d’exploiter les avantages du montage en flux moderne dans de toutes nouvelles dimensions.
Avantages du système
Propriétés du système
Ergonomie : Jusqu’à 5 t déplaçables manuellement par une seule personne
Au ras du sol : rails à quelques millimètres du niveau du sol sans risque de trébucher
Une consommation d’énergie minimale lors du déplacement de charges lourdes
Installation au niveau du couloir
Le rail rond ne dépasse que de quelques millimètres du sol. Les avantages :
pas de risque de trébucher, possibilité de passer dessus et propreté optimale.
L’avance des rails ronds
Avantages par rapport aux systèmes de transport traditionnels
Une longueur d’avance sur
les roulettes fixes/vulkollan
Le rail rond convainc avec un coefficient de frottement de roulement inférieur d’un facteur >10 et la consommation d’énergie minimale qui en résulte. De plus, la roue à rail rond se distingue par sa robustesse face aux influences environnementales et aux corps étrangers sur la voie. La petite taille permet des hauteurs de chariot plus faibles et la liaison de forme intégrée dans le profil de la roue permet d’absorber les forces transversales et d’assurer un guidage sûr. En outre, les roues en acier pour rails ronds sont recyclables à 100 % et répondent ainsi, comme aucun autre matériau, au principe de durabilité.
Une longueur d’avance sur
la technique des grues
Le système à rails ronds est facile à mettre en œuvre dans les halls de production existants et ne nécessite pas d’infrastructure de hall coûteuse. Le transport au niveau du sol génère un maximum de sécurité au travail. Les chariots de transport utilisés sont immédiatement disponibles à tout moment et aucun moyen supplémentaire n’est nécessaire. Il n’y a pas de coûts récurrents supplémentaires pour des formations spéciales ou des contrôles de sécurité des élingues.
Une longueur d’avance sur
les aéroglisseurs
Le rail rond convainc aussi par sa faible consommation d’énergie. La préparation coûteuse du système pneumatique ainsi que l’énergie supplémentaire nécessaire pour soulever la charge ne sont pas nécessaires avec le rail rond. De même, les travaux au sol se limitent à l’installation du rail rond et ne nécessitent pas de préparation et d’entretien du sol à grande échelle.
Avantages par rapport aux autres systèmes de rails
Rail de grue |
Rail de grue avec |
Rail |
Rail |
Rail rond |
|
---|---|---|---|---|---|
1 = très bon |
|||||
Protection contre |
2 |
1 |
2 |
5 |
2 |
Possibilités |
4 |
1 |
4 |
5 |
2 |
Évitement des |
5 |
5 |
4 |
4 |
1 |
Respect de la trajectoire |
4 |
4 |
5 |
5 |
1 |
Résistance au roulement |
4 |
6 |
3 |
4 |
1 |
Prévention des |
6 |
1 |
6 |
4 |
1 |
Réduction de |
3 |
6 |
4 |
4 |
1 |
Capacité de charge |
2 |
2 |
3 |
3 |
2 |
Interchangeabilité |
6 |
6 |
5 |
6 |
1 |
Moyenne |
4 |
3,6 |
4 |
4,4 |
1,6 |
Comparé à d’autres systèmes à rails, le rail rond de Strothmann offre des avantages exceptionnels. La comparaison se base sur une expertise du TEG-S de la Fraunhofer Gesellschaft.
Montage en flux moderne selon l’industrie 4.0
Grâce au montage en flux, les clients de Strothmann ont réalisé une réduction des stocks immobilisés dans la production ainsi qu’une économie de plus de 40 % des coûts de fabrication.
- Les outils et le matériel peuvent être attribués aux différentes stations
- Les dispositifs de montage et de contrôle ne doivent plus être conservés qu’à une seule station
- Pas de duplication des mêmes processus sur différents postes de montage
- Processus transparents : amélioration visible de la qualité tout au long de la chaîne de création de valeur
Optimisation maximale de l’efficacité énergétique
Aucun autre système de transport ne consomme moins d’énergie pour déplacer des charges lourdes que le rail rond.
- Réduction de la consommation d’énergie à un minimum
- Consommation constante grâce à un système pratiquement sans usure
- La combinaison de l’efficacité énergétique et de la faible intensité d’entretien contribue de manière décisive au respect de l’environnement dans la production (empreinte carbone)