18.03.2022Strothmann est employeur Top Job 2022
L’entreprise Strothmann compte parmi les meilleurs employeurs d’Allemagne. Sur la base d’une enquête scientifique auprès des collaborateurs et de la direction, le Zentrum für Arbeitgeberattraktivität (Centre pour l’attractivité des employeurs, ou Zeag GmbH) distingue chaque année les employeurs les plus attractifs des PME allemandes. Le label « Top Job » 2022 sera décerné par l’ancien vice-chancelier Sigmar Gabriel, qui en sera le parrain. Strothmann a convaincu par un bon retour des collaborateurs dans le domaine de la culture et de la communication.
L’équipe Strothmann de 100 personnes, qui a donné une brillante note à son employeur dans l’enquête anonyme de « Top Job », est relativement jeune et dynamique pour ce secteur, avec une moyenne d’âge de 41 ans. Cette dynamique est perceptible à tous les niveaux, y compris au sein de l’équipe de direction, dont font partie de nombreux membres qui ont gravi les échelons au sein de l’entreprise. Ceux qui le souhaitent peuvent en outre passer d’un service à l’autre afin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Ce parcours a permis à des collaborateurs de passer du montage à la construction ou de la gestion de projet à la vente. De cette manière, il y a un développement et un échange constants de connaissances qui profitent à tous les participants. Les talents sont encouragés de manière conséquente. En outre, quatre à sept apprentis sont formés de manière tournante dans cinq métiers différents. La coopération avec les universités a été renforcée ces dernières années, ce qui permet aux étudiants d’acquérir une première expérience dans ce domaine d’activité prometteur.
La santé des employés est un sujet fondamental pour l’entreprise. Cela se traduit par une vaste gestion de la santé qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. Cela va des cours de santé aux massages mensuels. La Strothmann-Cup pour les footballeurs amateurs a depuis longtemps un caractère culte dans la région.
« Top Job » a conforté les directeurs Henning Seffers et Stefan Rehling dans leur démarche d’engagement conséquent envers les collaborateurs. Leur promesse : « Nous allons travailler dur pour faire encore mieux. »