Strothmanns innovativer Feeder für Pressenlinien

L’alimenteur innovant de Strothmann pour les lignes de presse

Strothmann parle de son FeederPlus 6neo dans le numéro de Blechnet du 31 août 2020 – un alimenteur qui fait plus que charger et décharger des presses.

Grâce à ses axes de rotation verticaux intégrés (C1 et C2), le FeederPlus 6neo peut assurer des fonctions d’orientation dans en début et fin de ligne. Cela permet de réaliser des économies considérables, car les début et fin de ligne peuvent être exécutés beaucoup plus facilement. En début de ligne, par exemple, la station de centrage complète n’est pas nécessaire, car cette fonction est entièrement prise en charge par l’alimenteur. En fin de ligne, l’alimenteur dépose les pièces finies sur le convoyeur de sortie en les faisant pivoter de 90° de manière ergonomique. Cela permet de supprimer une navette, deux robots d’orientation et trois dispositifs de changement d’outillage. De plus, l’espace nécessaire pour le début de ligne et la fin de ligne est réduit.

Grâce à sa construction modulaire, il convient à des écartements de presses de 5 200 à 10 000 mm et peut donc être utilisé aussi bien dans les nouvelles lignes de presses que pour les modernisations. L’alimenteur est adapté à tous les types de presses (mécaniques, hydrauliques, servomécaniques).

Le FeederPlus 6neo de Strothmann