La mise en service chez le client final se fait avec des monteurs externes à l’aide de lunettes de données AR.
La réalité augmentée ouvre de nouvelles possibilités pour l’industrie
Dans le 10e numéro de materialfluss, Strothmann évoque la forte valeur ajoutée de l’AR dans les projets internationaux. Pour répondre aux exigences spécifiques des clients lors de la mise en service sur site, l’industrie a généralement besoin d’un concept flexible afin d’utiliser au mieux les ressources et les collaborateurs. À cela s’ajoutent, surtout pour les projets internationaux, les frais de déplacement et, actuellement, les restrictions de voyage.
Pour le service après-vente et les mises en service par exemple, Strothmann mise donc sur les méthodes de numérisation – l’utilisation de la réalité augmentée. La réalité augmentée est une extension de la perception de la réalité par l’homme, assistée par ordinateur. Strothmann y parvient grâce à l’utilisation de lunettes de données AR équipées d’une caméra, d’un microphone et d’un écran miniature rabattable devant l’œil. Ainsi, les mises en service peuvent être accompagnées numériquement par des collaborateurs de la société Strothmann et réalisées dans le monde entier par des monteurs externes.